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 Constitution AsA

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AuteurMessage
Bagfender
Chef de file AsA
Chef de file AsA
Bagfender


Masculin Nombre de messages : 4016
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Votre Alliance : AsA
Date d'inscription : 10/08/2008

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MessageSujet: Constitution AsA   Constitution AsA Icon_minipostedMar 14 Oct - 15:39

La Constitution AsA définie l'ensemble des règles que les AsAgards doivent connaitre, accepter et appliquer en toutes circonstances.


I) Séparation des pouvoirs :

Art 1 : Les pouvoirs au sein de l'Alliance AsA sont divisés en 4 rôles :

  • - Le Chef d'alliance.
    - Le Ministre de l'intérieur.
    - Le Général des Armées.
    - Le Diplomate.
Chacun de ces pouvoirs comportent des aptitudes auxquelles seul le titulaire du pouvoir peut accéder. Ex : Seul le Général peut voir la composition des armées de l'alliance.

Art 2 : Ces pouvoirs peuvent être distribués entre 1 à 4 personnes. Cela signifie qu'une personne peut détenir l'ensemble de ces pouvoirs.


II) La hiérarchie :


Art 3 : Le Conseil.

  • - Il est l'autorité suprême.
  • - Il est présidé par le chef d'alliance.
  • - Il est composé des membres décisionnaires de l'alliance selon un principe de méritocratie.
  • - Il statut sur les sujets importants à propos de l'alliance de manière ponctuelle (orientation, politique, structure, nomination des membres, ...).
  • - Les discutions sont publiques à l'ensemble de la communauté AsA.
  • - Toute décision importante où relatif à l'ensemble des membres doit faire l'objet d'un vote et d'une validation (ou non) par le Conseil suivant le principe de la majorité.
  • - Aucune voix, y compris celle du Chef ne doit prévaloir devant une autre. En cas d'égalité, la situation revient en la situation initiale.

Art 4 : Le Chef d'alliance.

  • - Il possède implicitement l'ensemble des pouvoirs mais doit prendre les décisions relevant d'une autre autorité en la présence de celle-ci et avec son accord.
  • - Il gère le forum de l'alliance
  • - Il rédige la constitution.
  • - Il préside le Conseil AsA.
Ses pouvoirs :
- Il nomme les titulaires des différents grades officiels et peut donc
retirer ces grades.
- Il est capable de dissoudre l'alliance.
- Il transmet ses points de diplomatie à l'alliance.


Art 5 :
Le Ministre de l'intérieur.

  • - Il est responsable du comportement des membres du groupe en son sein propre et gère les conflits internes.
  • - Il est chargé d'annoncer aux postulants le résultat de leur candidature et il leur explique le fonctionnement de l'alliance.
  • - Il est membre du Conseil AsA.
Ses pouvoirs :
- Il peut consulter les ressources de chaque membre de l'alliance.
- Il peut rédiger la page d'alliance interne.
- Il peut créer des grades subalternes et en nommer les titulaires.
- Il reçoit les demandes de candidature et doit convier leur auteur à rejoindre le forum.
- Il peut approuver ou refuser une candidature.
- Il peut renvoyer de l'alliance un joueur.


Art 6 :
Le Général des Armées.

  • - Il donne l'ordre d'attaque ou de défense d'une ville. S'il s'agit d'une attaque, la ville en question doit être reconnue par le conseil comme étant une ville ennemie et en période de guerre non suspendue.
  • - Il préside le Conseil des Stratèges.
  • - Il est membre du Conseil AsA.
  • - Il peut déléguer ses pouvoirs à l'un des stratèges qui occupera alors implicitement son rôle pendant une période fixée.
Ses pouvoirs :
- Il peut consulter les armées de chaque membre de l'alliance.
- Il peut voir et interagir sur les mouvements de troupes AsA.
- Il peut voir les attaques ennemies en cours vers l'alliance.


Art 7 :
Le Diplomate.

  • - Il est élu par les membres de l'alliance tous les 6 mois, à condition qu'un joueur proclame une candidature pour ce poste.
  • - Il est chargé de représenter l'alliance auprès des diplomates de l'extérieur lors de conflits impliquant des membres AsA.
  • - Il est chargé des discutions inter-alliance et peut choisir de la position à prendre dans les situations conflictuelles.
  • - Il tient informé le Conseil d'alliance de toutes ses démarches vers l'extérieur.
  • - Il est membre du Conseil AsA.
Ses pouvoirs :
- Il reçoit les propositions de traité d'alliance extérieure.
- Il envoi aux autres alliances les propositions de traités, en dépendant des points de diplomatie libres.
- Il peut rédiger la page d'alliance externe.

NB : en cas de non disponibilité du Diplomate titulaire, un membre du Conseil pourra entamer les discutions diplomatiques urgentes (uniquement en cas d'attaque en cours).


Art 8 :
Le Conseil de guerre.

  • - Conseil de décision en temps de guerre. Il réunit les Stratèges sans distinction de grade.
  • - Il a pour rôle de conseiller les actes du Général. Il s'agit donc de se mettre d'accord sur la meilleure stratégie à développer et d'en porter jugement devant le général. Ce jugement ne tient lieu que de directive et ne doit être considéré comme une obligation d'action.

Art 9 :
Les Stratèges.

  • - Ils sont nommés par le Général pour représenter le Conseil de Guerre selon le principe de la méritocratie.
  • - Ils ont pour rôle de conseiller les dirigeants de l'alliance en temps de guerre ou de préparation de guerre.
  • - Ils proposent l'élaboration de stratégies offensives et défensives et analyse les changements à adopter en vue d'une mise à jour.
  • - Ils peuvent proposer des activités de type 'Challenges ou Mercenaires, ...'.
  • - Ils travaillent activement pour la défense de l'alliance et possède à ce titre un minimum de 32 espions, 3 000 000 or, 7 000 points militaires et une réserve de soufre et de bois en permanence (à hauteur de 50 000 unités de chaque).

Art 10 :
Le Général Adjoint.



  • - Il est nommé par le Général parmi les stratèges.
  • - En cas d'urgence et en l'absence du Général, il est en mesure de demander au Chef d'alliance les pouvoirs officiels du Général des armées.


Art 11 : La chambre des tuteurs.


  • - Ils sont nommés par le Ministre de l'intérieur selon le principe de la méritocratie.
  • - Ils sont chargés de suivre les membres de l'alliance dans leur développement et de les aider en les conseillant.
  • - Ils communiquent entre eux des progrès des membres sous tutelle.
  • - Ils peuvent proposer des activités de type 'Challenges ou Mercenaires, ...' ou toute autre qui pourrait aider et inciter au développement.
  • - Il est nécessaire qu'ils aient une très bonne connaissance du jeu afin qu'ils puissent précisément répondre aux membres sur n'importe quel sujet.


Art 12 :
Les grades subalternes.

1-1-- : Ambassadeurs : Ils sont chargés de la communication de l'alliance autour des forums d'alliances voisines. Ils sont tenus d'établir et d'entretenir un lien avec les autres alliances.
1-2-- : Recruteurs: Ils doivent être capables de repérer des joueurs potentiellement intéressants pour l'alliance et de les inciter à y postuler. Ils tiennent à jours un répertoire des joueurs contactés.

2-1--
: Ces fonctions sont sur la base du volontariat et les gradés sont libres de quitter ou d'intégrer ces fonctions sur simple déclaration au ministre de l'intérieur.
2-2-- : Une formation est prévue pour aider les joueurs candidats à ces grades subalternes.
2-3-- : Des salles sur le forum sont réservées au partage d'informations relatives à ces deux fonctions.


Art 13 :
Les Membres AsAgards.

  • - Ils sont soumis au règlement de l'alliance, qu'ils sont acceptés lors de leur candidature.
  • - Ils ont choisis d'intégrer l'alliance et peuvent à ce titre choisir de la quitter à n'importe quel moment.
  • - Ils ont un droit d'expression illimité mais ne doivent pas faire outrage à l'autorité (insultes, menaces, ...).
  • - Ils sont tenus de se rendre sur le forum de l'alliance régulièrement.
  • - Ils doivent respecter les engagements tenus lors de leur candidature.


III) Fonctionnement :



Le Recrutement :


Art 14 :
Les candidatures doivent passées par une inscription au forum et une postulation dans la zone prévue à cette effet en remplissant le formulaire de candidature. Une candidature est valable au bout de 3 jours, sans réponses du joueur concerné, elle sera refusée. Au terme de ces 3 jours, si le candidat maintient sa candidature, le Ministre de l'intérieur peut proposer la décisions au Conseil d'alliance. Si la candidature est acceptée, le joueur entamera une période d'essai.

Art 15 :
Les joueurs possédants moins de 50 000 points sont au nombre limité de 5 dans l'alliance.


Art 16 :
Le recrutement d'un multi-compte est interdit, ainsi que la tentative de faire passer un multi-compte pour un compte appartenant à quelqu'un d'autre au sein de la guilde. Il s'agit d'éviter toute fraude sur le règlement intérieur du jeu lui-même.



Les sanctions :

Art 17 :
Tout membre AsA est responsable de ses actes et ceux-ci
doivent être conformes aux règles établies par la Conseil d'alliance. Tout manquement à la Constitution est passible d'une sanction votée par ce même Conseil qui étudiera chaque cas séparément :
- Avertissement privé : Message du Ministre de l'intérieur au joueur concerné.
- Exil : le joueur est renvoyé de l'alliance pendant une période
déterminée, avec ou sans droit sur le forum AsA selon décision du
Conseil.
- Exil exemplaire : le joueur est renvoyé de l'alliance pendant une période déterminée avec une attaque AsA encadrée et sans droit sur le forum.
- Renvoi définitif : le joueur est renvoyé définitivement de l'alliance AsA.

NB : Les joueurs membres devenus inactifs seront automatiquement renvoyés de l'alliance, mais ils pourront éventuellement réintégrer l'alliance après avoir retrouvé une activité normale. Conformément
à l'article 19, ces joueurs pourront être la cible des AsAgards durant toute leur inactivité.
Ceci ne concerne pas les joueurs placés en mode vacances.



Les anciens AsA :


Art 18 :
Les anciens AsA encore actifs, expulsés pour autres raisons que 'faute grave', bénéficient d'un pacte de non-agression pour une durée de 2 mois avec l'ensemble des AsAgards. Passé ce délai, ils seront de nouveau considérés comme des étrangers, pouvant toutefois entamer des relations diplomatiques avec l'alliance.

Art 19 :
Les anciens AsA inactifs ne bénéficient pas de ce pacte de non agression.



La Diplomatie :


Art 20 :
Les diplomates, titulaires ou suppléants ne doivent en aucun cas être considérés comme responsables des fautes commises par des joueurs de l'alliance ou des joueurs extérieurs.

Art 21 :
Si un diplomate est mêlé à une affaire en tant que victime ou accusé, l'affaire doit être traitée par un autre diplomate.



La messagerie de groupe :


Art 22 :
La messagerie commune est accessible par tous les membres de l'alliance.
-1-- : Elle est utilisée en cas d'urgence, pour prévenir d'une attaque en cours en route vers vos villes. Si l'attaque a déjà eu lieu, il est demandé d'utiliser la messagerie du diplomate qui règlera le conflit en temps voulu.
-2-- : Elle est utilisée pour faire une annonce importante, généralement par un des membres du Conseil d'Alliance. Les
nouveaux arrivants pourront éventuellement se présenter publiquement après acceptation de leur candidature.

Art 23 :
Pour toute autre utilisation, merci d'utiliser le forum.




Le minimum militaire :


Art 24 :
Tous membre AsA doit s'assurer d'entretenir un minimum d'armée. La valeur minimale du classement militaire doit être à hauteur de 1% du classement total. Soit, pour un joueur de 10 000 points, la valeur militaire doit être au moins de 100 points. Ce système est applicable pour tous les joueurs de moins de 500 000 points. Au delà le minimum militaire demandé restera de 5 000 points Généraux quelque soit le score total du joueur.



Les motifs d'attaque :


Art 25 :
Toute attaque non justifiée et entrainant des mises en danger d'un membre AsA tiers ou de l'alliance, sera considérée comme une faute et n'engagera que la responsabilité de son auteur.

Art 26 :
En cas de faute d'un AsAgard, le diplomate disponible est chargé de s'assurer qu'aucun autre membre ne pourra en subir les conséquences en utilisant son autorité diplomatique en contactant les parties concernées.

Art 27 :

-1-- : Sont considérés comme étant des motifs valables pour attaquer un joueur :

  • - Le joueur est sans alliance.
  • - Le joueur est inactif (avec ou sans alliance).
  • - Attaque antérieur de ce joueur sous le statut de l'alliance.
  • - Présence de grosses quantités de ressources peu défendues (Évalué à plus de 100 000 ressources pillables défendues avec moins de 100 phalanges ou équivalent).
  • - Faible participation de don à la mine (à condition que l'attaquant participe lui de façon suffisante et que le défenseur exploite cette mine avec un assez grand nombre de travailleurs).
  • - Aucune attention portée vers le joueur attaquant (aucune réponse aux MP par exemple).
  • - Autres (insulte, menace, chantage, tentative de push, etc).
-2--: De la même façon ces motifs sont valables pour un joueur de
l'extérieur attaquant un membre AsA. Un joueur prouvant un de ces
arguments d'attaque sera considéré comme étant dans son droit.

Art 28 :
IL est strictement interdit d'attaquer un joueur en relation diplomatique avec les AsA (candidature, échanges de traité, etc).


Art 29 :
En cas d'intervention de la diplomatie adverse, l'attaquant dit 'dans son droit' peut choisir de stopper son attaque ou non.



Le Coin des mercenaires :


Art 30 :
Le coin des Mercenaires est une activité proposée à l'ensemble des membres de l'alliance, elle consiste à indiquer aux membres des cibles plus ou moins faciles à piller.

Art 31 :
Les cibles proposées doivent respecter les motifs d'attaques.

Art 32 :
Le membre souhaitant attaquer une de ces cibles doit l'indiquer sur le forum au moment où il y envoi ses troupes.

Art 33 :
Il est interdit de piller une cible qui aura été 'réservée'
préalablement par un autre joueur de l'alliance, sauf si celui-ci demande du renfort.



Les Challenges :


Art 34 :
Les Challenges sont proposés par les stratèges ou les tuteurs.

Art 35 :
Il s'agit de mettre en concurrence plusieurs membres de
l'alliance ayant un nombre de point à peu près équivalant pendant une durée déterminée.

Art 36 :
Toutes les conditions doivent être annoncées : objectif du duel, condition de réussite, récompense, durée, ...


Art 37 :
Dans le cadre de ce jeu, il est strictement interdit d'inciter les joueurs à s'attaquer mutuellement, le challenge doit porter sur l'évolution d'un score, ou nombre de colonies, etc.



IV) Le forum :


Art 38 : Un forum doit être mis à la disposition de l'ensemble des membres de l'alliance et ces derniers doivent pouvoir y avoir un lien inscrit sur la page interne de la guilde. Il est créé et géré par le Ministre de l'intérieur.

Art 39 :
Le forum est obligatoirement soumis aux membres de l'alliance AsA. Un joueur n'ayant pas créé son compte sur le forum est considéré comme ne faisant pas partie de la communauté.

Art 40 :
Le forum doit être accessible à des joueurs extérieurs souhaitant faire des échanges, faire une visite diplomatique ou poster une candidature.

Art 41 :
Le forum est un lieu d'échange positif. En aucun cas des insultes n'y seront tolérés de la part des administrateurs. Seront sanctionnés tous comportements non conformes aux conditions générales d'utilisation.

Art 42 :
L'accès au panneau de configuration est strictement limité au créateur du forum ou à toutes personnes y ayant été invité par une nomination d'administrateur.

Art 43 :
Le créateur du forum se réserve le droit de pouvoir modifier, éditer, supprimer, déplacer, ... tout message qu'il jugera non conforme ou mal placé. Il peut au même titre bannir temporairement ou définitivement toute personne ne respectant pas les conditions d'utilisation.

Art 44 :
En se loggant, l'utilisateur accepte les conditions générales d'utilisation en vigueur sur le service du forum.


Dernière édition par Bagfender le Ven 16 Oct - 18:41, édité 55 fois
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