Alliance AsA
Bonjour et bienvenue en territoire AsA.

Ce forum n'est plus actif à ce jour et sera prochainement supprimer.
Pour une durée indéterminée, il reste pour l'instant consultable pour chacun.

Je joue invite à contacter nos membre directement en jeu sur Alpha [47;68]
Alliance AsA
Bonjour et bienvenue en territoire AsA.

Ce forum n'est plus actif à ce jour et sera prochainement supprimer.
Pour une durée indéterminée, il reste pour l'instant consultable pour chacun.

Je joue invite à contacter nos membre directement en jeu sur Alpha [47;68]
Alliance AsA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance AsA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Récit AsA selon Bagfender

Aller en bas 
+2
mersoleil34
Bagfender
6 participants
AuteurMessage
Bagfender
Chef de file AsA
Chef de file AsA
Bagfender


Masculin Nombre de messages : 4016
Age : 33
Localisation : Turaitia [47;68]
Votre Alliance : AsA
Date d'inscription : 10/08/2008

Récit AsA selon Bagfender Empty
MessageSujet: Récit AsA selon Bagfender   Récit AsA selon Bagfender Icon_minipostedLun 30 Mai - 13:06

Pour comprendre comment à démarré notre alliance, il faut remonter à la création de mon compte sur le monde Alpha ...

A l'époque, j'étais joueur sur Seafight (Bigpoint), un jeu absolument génial jusqu'à ce que ça devienne une usine à fric. Je faisais alors partie des petits officiers de la plus importante Alliance du server global (intenational) : Olympus.

Le jeu devenant trop onéreux, et étant arrivé au bout des 12 niveaux (maximum à l'époque), il me fallait trouver un autre jeu pour passer le temps et retrouver les ardeurs que connait un enfant devant un nouveau jouet. Ma petite amie de l'époque, m'a alors incité à découvrir Ikariam. Vous avez peut-être connue cette joueuse, sous le nom d'Altéa.

En réalité il y a eu 2 comptes "Bagfender". J'avais en effet fait un premier essai très peu concluant. Je ne comprenais rien à la gestion des bâtiments, des colonies, des armées, ni même des alliances. Le fonctionnement des alliances étaient complétement différents ce que j'avais connu jusqu'alors. Ce qui m'a le plus choqué c'est que personne (sur alpha en tous cas) ne respectait rien. Chacun se permettait de piller à tout va, quelque soit les niveaux, les statuts, les alliances des cibles. Un grand n'importe quoi.

Bref, l'aventure a été de courte durée et je suis retourné voguer sur les mers de Seafight, où là au moins on respecte la diplomatie et la hiérarchie des joueurs.

Ne voulant pas me laisser avec ce mauvais apriori sur Ikariam, Altea m'a alors montré les subtilités du jeu, la profondeur des stratégies, le large éventail de bâtiments et de façon de jouer selon sa stratégie etc.

Le second compte Bagfender est alors né. Loin d'Altéa, car à ce moment là, au début de l'été 2008, il n'existait pas encore de système d'amitié pour atterrir près de ces collègues. j'ai débarqué en 47:68 avec Soutyville.

C'est en août que j'ai proposé à Altéa de créer une guilde. Celle-ci étant plus expérimentée que moi sur Ikariam, et vénérant les guerrières amazones, décida de créer l'alliance "Amazon's Alliance" et de choisir pour sigle : AsA.

Ma mission était alors de créer un forum. Chose totalement nouvelle pour moi, nous n'oublions pas le design plus que douteux de sa première version ^^. Mais j'ai progressé relativement vite et le forum a connu différents visages jusqu'à celui-ci, sans doute le plus abouti de tous. J'ai ratissé les alentours à la recherche de joueur pour leur proposer nos couleurs, et fait le tour des forums des alliances alentours pour négocier la tranquillité de nos premiers sympathisants.

J'avais surtout envie de retrouver le respect des règles que j'avais connu sur Seafight. Le fait de prendre contact avec le diplomate pour tous conflits, de créer un cadre avec des restrictions, des obligations et des devoirs pour tous les joueurs souhaitant intégrer l'alliance. Un esprit d'équipe, une entraide, des membres actifs et ne surtout pas hésitez à virer de l'alliance quiconque n'était pas apte à appliquer nos règles.

L'Amazon's Alliance était née, et déjà nous l’appelions l'Alliance AsA.

Ce n'est que bien plus tard que c'est devenu le nom officiel de notre Alliance. Altéa avait déjà quitté nos rangs depuis un moment. Et vous aurez pu constater que l'adresse du forum n'a pas changé.

Il ne reste plus grand monde de l'époque. Si je ne dis pas de bêtises, seul Insomnisiac est un vieux de la vielle. Il a intégré l'alliance le 16 octobre 2008. Quant à l'alliance, elle a connu des hauts et des bas, mais n'a jamais cessé d'évoluer et d'avancer. L'objectif de départ était le top 100. Nous avons connu le top 30 pendant plusieurs mois.


Dernière édition par Bagfender le Sam 23 Fév - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bagfender.skyblog.com/
mersoleil34
Ancien AsA
Ancien AsA
mersoleil34


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 41
Localisation : dans le sud... béziers
Votre Alliance : DaRk
Date d'inscription : 07/05/2009

Récit AsA selon Bagfender Empty
MessageSujet: Re: Récit AsA selon Bagfender   Récit AsA selon Bagfender Icon_minipostedLun 30 Mai - 14:06

entre moi et insom, il y a eu sam et toranix il me semble...

sam a quitté le jeu puis est revenu.

c'est fou, ça fait déjà 2 ans que je suis AsA. Le temps est passé relativement vite...

c'est bien pour ça, bag que tu es vraiment l'emblème de cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Bagfender
Chef de file AsA
Chef de file AsA
Bagfender


Masculin Nombre de messages : 4016
Age : 33
Localisation : Turaitia [47;68]
Votre Alliance : AsA
Date d'inscription : 10/08/2008

Récit AsA selon Bagfender Empty
MessageSujet: Re: Récit AsA selon Bagfender   Récit AsA selon Bagfender Icon_minipostedLun 30 Mai - 14:12

Parce que tu considère que Toranix est encore là ??? ^^

Pour samrounet tu as raison, c'est parce qu'à l'époque il s'appellait Skarm, je n'avais pas fait le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bagfender.skyblog.com/
mersoleil34
Ancien AsA
Ancien AsA
mersoleil34


Masculin Nombre de messages : 983
Age : 41
Localisation : dans le sud... béziers
Votre Alliance : DaRk
Date d'inscription : 07/05/2009

Récit AsA selon Bagfender Empty
MessageSujet: Re: Récit AsA selon Bagfender   Récit AsA selon Bagfender Icon_minipostedLun 30 Mai - 14:14

en effet, toranix n'est plus là depuis septembre quasiment...
Revenir en haut Aller en bas
insomnisiac
Général AsA
Général AsA
insomnisiac


Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 51
Localisation : Turaitia 47:68 lyon ( croix rousse )
Votre Alliance : AsA
Date d'inscription : 10/10/2008

Récit AsA selon Bagfender Empty
MessageSujet: Re: Récit AsA selon Bagfender   Récit AsA selon Bagfender Icon_minipostedLun 30 Mai - 21:52

toujours, fidéle et present, tel est ma devise.....
Revenir en haut Aller en bas
Margab
AsAgard
AsAgard



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 57
Localisation : Québec
Votre Alliance : AsA
Date d'inscription : 23/01/2011

Récit AsA selon Bagfender Empty
MessageSujet: Re: Récit AsA selon Bagfender   Récit AsA selon Bagfender Icon_minipostedMar 31 Mai - 4:18

Bravo à vous trois pour votre persévérance, vous êtes l'âme de cette alliance.

Lâcher pas vous faites un bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
Samrounet
Ancien AsA
Ancien AsA
Samrounet


Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Gatineau,Qc
Votre Alliance : AsA
Date d'inscription : 21/04/2009

Récit AsA selon Bagfender Empty
MessageSujet: Re: Récit AsA selon Bagfender   Récit AsA selon Bagfender Icon_minipostedJeu 2 Juin - 2:59

C'est "Skamr" Bag ^^ et maintenant j'ai opter pour un nom plus viril ^^

Mais bon sans mon manque de temps de n'aurais jamais quitter le jeu, et c'est bien pour vous que je suis revenu,

Mais je n'avais pas remarquer qu'il restait 3 ou 4(en comptant moi) 'vieux' AsA, ceux qui on connu l'alliance dans les petit classement, 170e (je pense), même si je suis parti, vous n'êtes jamais partit de moi
Revenir en haut Aller en bas
Bagfender
Chef de file AsA
Chef de file AsA
Bagfender


Masculin Nombre de messages : 4016
Age : 33
Localisation : Turaitia [47;68]
Votre Alliance : AsA
Date d'inscription : 10/08/2008

Récit AsA selon Bagfender Empty
MessageSujet: Re: Récit AsA selon Bagfender   Récit AsA selon Bagfender Icon_minipostedJeu 2 Juin - 10:35

Sacré déclaration Sam :p moi ce qui m'impressionne c'est comment on a fait pour se supporter l'un l'autre tout ce temps. Je me souviens qu'on s'insultait sur les forums alliés à une période, avec Chris aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bagfender.skyblog.com/
Samrounet
Ancien AsA
Ancien AsA
Samrounet


Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Gatineau,Qc
Votre Alliance : AsA
Date d'inscription : 21/04/2009

Récit AsA selon Bagfender Empty
MessageSujet: Re: Récit AsA selon Bagfender   Récit AsA selon Bagfender Icon_minipostedJeu 2 Juin - 13:12

Et oui, c'est bien vrai. C'est la qu'on voyais a quel point on était des 'frères' : on se bat et on s'aime ^^ enfin... je t'ai jamais vraiment aimé bag Wink ^^
Je pense qu'on se supporte parce qu'on se voit pas la face ^^ sinon il aurait des baff ;P
Revenir en haut Aller en bas
Bagfender
Chef de file AsA
Chef de file AsA
Bagfender


Masculin Nombre de messages : 4016
Age : 33
Localisation : Turaitia [47;68]
Votre Alliance : AsA
Date d'inscription : 10/08/2008

Récit AsA selon Bagfender Empty
MessageSujet: Re: Récit AsA selon Bagfender   Récit AsA selon Bagfender Icon_minipostedJeu 2 Juin - 14:37

je te supporte beaucoup plus depuis que tu as mis ta belle signature xD
Revenir en haut Aller en bas
http://bagfender.skyblog.com/
ETRNL-JG
AsAgard
AsAgard



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : IdF
Votre Alliance : AsA
Date d'inscription : 06/05/2011

Récit AsA selon Bagfender Empty
MessageSujet: Re: Récit AsA selon Bagfender   Récit AsA selon Bagfender Icon_minipostedJeu 2 Juin - 15:25

Revenir en haut Aller en bas
Samrounet
Ancien AsA
Ancien AsA
Samrounet


Masculin Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Gatineau,Qc
Votre Alliance : AsA
Date d'inscription : 21/04/2009

Récit AsA selon Bagfender Empty
MessageSujet: Re: Récit AsA selon Bagfender   Récit AsA selon Bagfender Icon_minipostedSam 4 Juin - 1:23

Bah oui, j'aime bien montrer ma blonde au autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
ETRNL-JG
AsAgard
AsAgard



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : IdF
Votre Alliance : AsA
Date d'inscription : 06/05/2011

Récit AsA selon Bagfender Empty
MessageSujet: Re: Récit AsA selon Bagfender   Récit AsA selon Bagfender Icon_minipostedSam 4 Juin - 10:11

Genre...
Ca passe pas trop comme declaration sam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit AsA selon Bagfender Empty
MessageSujet: Re: Récit AsA selon Bagfender   Récit AsA selon Bagfender Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit AsA selon Bagfender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptoirs Bagfender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance AsA :: Zone AsA :: Palais AsA :: Vos récits AsA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser